Âge: 4 ans +
Matériel:
- barrettes de perles de couleurs correspondantes aux chiffres de 1 à 9
- chiffres sur des petites plaques ou cartons
Présentation:
- Demander à l’enfant de prendre la perle 1
- Lui indiquer où la déposer sur le tapis
- « Après la perle 1, qu’est-ce qui vient? »
- Poser la barrette de 2 perles en-dessous du 1
- « Après les barrettes de 2, qu’est-ce qui vient après? »
- Poser la barrette de 3 en-dessous du 1 et du 2
- Continuez ainsi jusqu’à la barrette du 9
- Demander à l’enfant de choisir 1 (parmi les symboles) et le placer à côté de la perle 1
- L’inviter à continuer
Prolongement:
Prendre les feuilles vierges des perles ( en téléchargement ici ) et lui faire colorier les perles, écrire les symboles au bon nombre
But direct:
Correspondance entre le symbole et la quantité
But indirect:
- favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique
- comprendre la séquence des symboles
- mémoriser la séquence des nombres
- préparer au système décimal
Point d’intérêt:
Les perles colorées
Contrôle de l’erreur:
- le matériel
- l’éducateur
Bonjour, Merci de partager tout votre travail! J’ai hate de m’en servir a mon tour 🙂
Je n’arrive pas a ouvrir les feuilles vierges des perles, est-ce normal?
J’aimeJ’aime
Désolé j’ai eu un problème avec mon ordi puis avec les identifiants de mon blog, je vais regardé pour les remettre
J’aimeJ’aime